lundi 15 juin 2020

Cake sans beurre

 Un cake sans beurre ???

J'y croyais moyennement. Et bien après l'avoir testé, je dois

 reconnaître que le résultat n'est pas désagréable du tout. 

Il est moins sec qu'un cake au beurre.

Simplissime !

100 g de farine

100 g de sucre semoule

2 œufs 

3 cuillerées à soupe d'huile de tournesol

1 sachet de levure chimique



 Pesez la farine dans un cul-de-poule ou un saladier.


 Ajoutez le sucre.


 Puis la levure chimique.


 Mélangez le tout.


 Ajoutez les oeufs. 


 Puis l'huile de tournesol.


 Mélangez de façon homogène sans excès.


 Versez dans un moule à cake beurré.


 Enfournez à four chaud, 170° pour 30 mn.
N'ouvrez pas la porte du four durant la cuisson.


 A la sortie du four,  démoulez sur une volette
ou une grille jusqu'à complet refroidissement.

 J'ai essayé l'ajout d'eau de fleur d'oranger ou de cannelle :
 c'est inutile, ce petit cake est excellent nature.


J'attends de savoir si vous avez aimé...



MES AUTRES BLOGS 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire